Présentation de la fédération

Fédération historique du métier, la FNDI FNECI est historiquement la plus ancienne fédération de notre métier.
La FNDI Fneci fédère les professionnels du diagnostic technique.

Elle est dirigée aujourd'hui par son président Anne Charles de Gontaut Biron qui est lui-même diagnostiqueur et connait donc les difficultés que vous rencontrez et donc le mieux à même de comprendre et accompagner le développement de notre métier :

Nous nous devons d'améliorer notre image qui souvent dans les médias est décrié à travers le DPE, qui est certainement le diagnostic le plus facile à mettre en cause.

Notre profession a un rôle d'information et les nombreux autres diagnostics que nous réalisons tous les jours sont irréprochables au niveau cahier des charges : l'amiante, les termites, le plomb... doivent être mis en avant.

Nous devons nous rapprocher des autres acteurs immobiliers afin de travailler ensemble à une construction plus saine et moins énergivore pour le bien commun.

Notre travail permet d'avoir une photographie à l'instant T de l'état du parc immobilier en vente ou à la location et donc de pouvoir définir les améliorations à apporter pour tendre vers l'objectif souhaité ci-dessus.

Un syndicat n'est fort qu'à travers la qualité et le nombre de ses adhérents et la volonté commune de tirer notre profession vers le haut.

C'est ensemble que nous pourrons pérenniser et développer notre métier.

Notre objectif est d'accompagner notre branche dans sa structuration et son développement afin qu'elle devienne la spécialiste du diagnostic du bâti dans sa globalité.

En adhérant à la FNDI-Fneci :
Vous êtes défendu,
Vous êtes accompagné,
Vous êtes informé,
Ensemble nous serons tous gagnants.

 

Présentation du bureau

Représentation Nationale

Le Conseil d'Administration

Anne-Charles de Gontaut Biron
Président
acgb@fneci.org
Delphine Bahezre de Lanlay
Secrétaire générale
David Richard
Trésorier

Contacts Utiles

Courrier
54 rue de Montmorency
28290 Courtalain
Contact
Tél 0820 1000 69