Le Plan Recherche et Développement Amiante a lancé ses premiers Appels à Projets

Le Plan Recherche et Développement Amiante (PRDA) a été lancé le 30 juin 2015 pour une durée de trois ans. Il est l’un des trois programmes prioritaires décidés par l’Etat en décembre 2014, en vue d’appuyer le développement et l’essor des actions en faveur de la rénovation et de l’efficacité énergétique, dans un souci de prévention de la sinistralité.


Après une phase d’Appels à Manifestation d’Intérêt (A.M.I.) lancée en 2015 afin de permettre un premier recensement des innovations actuellement en cours de développement dans le domaine de l’amiante dans le bâtiment et de pouvoir confirmer le dynamisme du secteur, le PRDA lance ses premiers Appels à Projets en vue de pouvoir soutenir les solutions qui répondent le mieux aux objectifs du PRDA.

Plus d’informations sur la plateforme Internet du Plan Recherche et Développement Amiante.

Les trois premiers Appels à Projets (AAP) du PRDA sont ouverts sur la plateforme www.plateforme-prda.fr depuis le 29 Avril 2016.

Ils ont pour objectif le soutien à des solutions en cours de développement (c’est-à-dire de niveau de maturité intermédiaire, soit à TRL 5, 6 ou 7) et sont téléchargeables sur le site du PRDA. Ils concernent trois sous-thématiques spécifiques :

  • Soutien au développement des innovations dans le domaine de la détection et de la mesure de l’amiante dans l’air (Référence : PRDA-AAP-01, ouvert jusqu’au 18 juillet 2016)
  • Soutien au développement des innovations dans le domaine des interventions en présence d’amiante, permettant de supprimer ou limiter l’émission de fibres d’amiante (Référence : PRDA-AMI-02, ouvert jusqu’au 29 aout 2016)
  • Soutien au développement des innovations dans le domaine de la collecte et du stockage des déchets amiantés (Référence : PRDA-AMI-03, ouvert jusqu’au 29 aout 2016)

 

Voir le détail des premiers appels à projets ouverts depuis le 29 avril 2016



D’autres Appels à Projets inscrits dans les mêmes axes que ceux des AMI, échelonnés dans le temps, suivront en 2016 selon le calendrier en ligne :

Voir le calendrier de parution des appels à projets »